Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES PAGES: Pierre-Henri
DES PAGES: Pierre-Henri
  • vous verrez dans ce blog une partie de mon personnage, mes étapes dans la vie , mes doutes, mes espérances, mes passions, mes créations, l'actualité de tout les jours, mes voyages, mes poésies et surtout mes rêves mais aussi mes croyances, ma peinture.Vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 mars 2007

aparté ( de moi à la france )

L'année 2007 a bien commencé pour moi, je suis encore à la fac en géographie..Comme je dis chaque jour compte.Le temps passe à toute vitesse, je percois que ce blog survole ma vie.Il est trés difficil d'avoir une vision globale de tout ce que je fais dans ma vie.Mon mur dont je vous parlais il y a quelques mois est désormais rompu, je l'ais bien cassé, j'ai pris de gros outils.Pour mon futur, j'attends toujours la femme de la vie.Je pense que ca mettra du temps.J'ai di décidé d'etre gentil pour tout, ça ne sert tellement à rien le conflit.Parfois je me di qu'on peux réellement faire de la peine aux gens sans s'en rendre compte.La vie semble une course trés rapide, il convient de trouver des moyens pour effacer nos peurs de l'enfance pour pouvoir avancer.Beaucoup de gens seront d'accord avec moi,il est si dur de rester jeune dans sa tête parfois.J'ai un peu hate de voir ce qui m'attend , je ne pense pas que notre existence est un drame en soi mais plutot une sorte de mélange entre beaux reves et cauchemar.L'important est de trouver son chemin qui nous suivra jusqu'a la mort.Je m'aperçois que le travail est une valeur essentielle, il ne faut pas le négliger car vivre dans l'inactivité conduit l'etre à etre moins sociale , moins intégré dans une sphére, je suis contre toutes les formes d'exploitations, je pense qu'il faut une politique sociale pour la France car malheureusement , tout le monde ne peux pas vivre dans des conditions descentes, regardez les tentes du canal saint martin à paris, l'état devrait plus s'investir dans des taches prioritaires, celle des sans abris, en construisant des logements descent car il est vrai que la France est un pays riche qui peux recourir à l'aide financiére ,tout cela devrait entrer dans le cadre d'une aide unilatérale entre les nations et surtout de l'U.E, je pense que cette derniére n'a pas encore dévoilé tout le champs de ses possibilités, des lois qui sont différentes d'un pays à l'autre devrait etre calqué pour tout les pays par exemple dans le domaine foncier et des impots .La richesse devrait etre mieux réparti d'un individu à l'autre , pour chacun ait sa part du gateau.Une chose scandaleuse est le fait du permis de conduire, pourquoi l'apprentissage de la conduite automobile ne se ferait gratuitement dans le cadre de l'education nationale car ce n'est pas seulement un droit mais aussi une liberté indispensable à l'équilibre de l'individu.Une autre maniére d'aborder le permis de conduire permettrait de voir les choses autrement , aujourd'hui les jeunes sont faces à un investissement démesuré .Je ne dis pas qu'il faut donner le permis n'importe comment mais dans un ordre juste.Quand à l'impot sur la fortune , il est juste mais devrait etre étendu à tout les pays de l'union européenne car il permettrait d'entreprendre des grands plans sociaux.La campagne présidentielle est déja bien avancé et je ne sais pas pour qui je vais voter car les candidats sont souvent avide de gloire mais si pour la plupart je crois qu'ils ont un reel don , une réelle sensiblité aux choses politiques.Je trouve plus de dynamisme, une nouvelle génération politique voit le jour, plus tolérante, plus égaliste meme si les banlieues sont déchirés par la violence quotidienne, je dis qu'il faut arreter la france à 2 vitesses, chacun a droit à la meme dignité.Le probléme des cités est un probléme architecturale et environnement car tout ses immeubles sont insalubres, à cause de la population elle meme qui se ferment sur leur communauté sans jamais en fréquenter d'autres, je suis pour le mélange ethnique car c'est essentiel, la france doit etre une .Je pense néanmoins que la culture des autres pays doit etre découverte, c'est ce qui se passe déja.Beaucoup de jeunes découvrent la musique rai, la musique oriental et bien entendu le rap; la musique des cités, c'est cela aussi la diversité.La crise du cep a montré que les jeunes ne voulait pas vivre de quick ou de macdo.On attend tous plus de sécurité dans l'emploie , plus de création, je serais pour priviligié le coté artistique de l'individu car l'art est une chose qui permet de voir loin, l'individu se découvre tout comme pour la science.La religion a plus grande importance pour beaucoup de jeunes mais les traditions demeurent là.Pour vivre dans un monde moderne ,il faut avoir une philosophie moderne , la religion est selon moi toute intérieur , car religion vient du latin religare qui veux dire relier, quand vous réfléchisez nous ne faisons que cela que nous lier chaque jour c'est ainsi qu'un mariage ou une naissance fait parti de la religion

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité