Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES PAGES: Pierre-Henri
DES PAGES: Pierre-Henri
  • vous verrez dans ce blog une partie de mon personnage, mes étapes dans la vie , mes doutes, mes espérances, mes passions, mes créations, l'actualité de tout les jours, mes voyages, mes poésies et surtout mes rêves mais aussi mes croyances, ma peinture.Vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 septembre 2006

Qu'est donc le mot géographie ? ce que je vais faire

Le mot géographie vient du grec géo qui met en fait dans son contenu l'ensemble des études du relief , des langues, des nations, et des populations à travers le monde.C'est une science qui a pour but l'observation des phénoménes physiques, biologiques et humains à la surface du globe.L'organisation du monde actuel et ses enjeux contiennent la plupart des préoccupations des géographes aujourd'hui.Il ne contente plus de l'étude des différents climats ni de la désertification.Le terme principal s'appelle le développement.Dans cette matiére, on étudie le politique, le financier et les aspects spaciaux sont mis en relation avec l'aspect productif,la problématique se voudrait, comment mettre un territoire au service d'une économie, entre secteur primaire, secondaire et tertiaire?De nombreuses sciences viennent se greffer: mathématique,géologie, chimie,botanique, économie; et bien sur l'outil statisque .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité