Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES PAGES: Pierre-Henri
DES PAGES: Pierre-Henri
  • vous verrez dans ce blog une partie de mon personnage, mes étapes dans la vie , mes doutes, mes espérances, mes passions, mes créations, l'actualité de tout les jours, mes voyages, mes poésies et surtout mes rêves mais aussi mes croyances, ma peinture.Vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 juillet 2006

J'ai assisté à un spectacle de flamenco

Ce spectacle s'est déroulé au théatre le village.J'ai tout de suite était charmé par les guitares, les chants mais surtout par l'incroyable potentiel des danseuses qui ont presque un niveau professionnel.Les yeux sont ébloies car l'on voit que les danseuses prennent plaisir à se mettre en transe.Les habits, robes, hauts et décolletés sont magnifiques et les voir danser en virvolant met tout de suite en haleine.Pour un garçon, c'est une expérience à ne pas manquer car les danseuses sont trés attirantes.Je trouve que ces musiques montrent à quel point la vie est une souffrance et cette état de l'âme est décrite à travers des voix , des gestes,des corps massive et on sent toute la colére, les nerfs des évenements de la vie.Toutes chansons de flamenco racontent chacune une histoire et la scéne devient une scéne gitane et l'on se croit tout de suite plongé dans une espagne médiéval, magique et pleine de sensualité.On sent dans notre âme cette petite voix que l'on ne veux pas entendre, des voix trés féminines et des voix d'hommes coléreuses.La musique flamenco est avant une musique de croyant et trés attaché à la religion chrétienne.Il y a également présent une intensité sexuelle car il y a sans cesse une séduction entre les partenaires , les chanteurs et les danseuses et l'on n'est donc plongé dans un monde de charme, d'obeissance, de séduction ,de tromperie , de désillusions, de mensonges mais aussi de joie, de bonheurs, d'alliance, voila tout ce que raconte et vie le flamenco.Ce spectacle m'a émerveillé à plus d'un titre car la magie est partout dans ce genre de représentation.Les femmes sont belles et le mot beauté rime avec mélodie, tension dramatique, jeu et regard, mouvement de pieds hyper rapides, lumiére changeante et tamisée et un public toujours apte à donner plus pendant le spectacle avec des applaudissements et des encouragements.Le public niçois est trés habitué à ce genre de manifestation et la danse est une discipline à par entiére dans la ville de nice et donc je dis merci pour toute cette beauté de ces évenement et que ça continue car la nature de l'art est d'être toujours en péril même si les plus faibles arrivent toujours à faire porter leur voix, même si les plus faibles, les plus pauvres et moins connu finissent par donner le plus riche .J'espére un jour que vous en verrez un car cela vaux vraiment le coup.Je vais d'ailleurs prochainement m'inscrire dans un stage de comédie musicale .Je trouve l'art et l'expression de l'art essentiel à la vie sur terre sinon que de temps perdu et surtout je trouve que l'art est avant tout une belle libération de ce que l'on a en soi mais ce que l'on peux donner hors de soi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hey pierre, keep on writing, keep on living, don´t be paralysed. you deserve more than sadness and fears.<br /> huges. Lucia
Publicité